Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Information ou désinformation ?

    Selon l'article publié par la RTBF pour annoncer le décès d'André Lagasse, l'ACAPSUL (Association du corps académique et du personnel scientifique de l'Université de Louvain), fut créée en 1962 "pour préparer un plan visant à installer l'UCL en Région wallonne" ! On ne peut rester muet devant une telle énormité.

    Le titre du journal publié par cette association "Non Evertetur" suffit à lui seul pour indiquer tout au contraire, une volonté farouche de maintenir l'Université francophone là où elle existait depuis des siècles.

    Il faudrait sans doute plus de recherches pour identifier précisément les motifs d'adhésion du Professeur Lagasse à la création de l'ACAPSUL, mais si l'on en croit l'ancien ministre PS Jean-Maurice Dehousse cité dans le même article, Lagasse " avait vécu le transfert forcé [de l'UCL] avec beaucoup de douleur".

    Je finis par me demander si l'auteur s'est relu : Comment comprendre qu'un homme dont le plan aurait été d'installer l'UCL en Wallonie ait pu vivre le transfert à Ottignies avec tant de douleur? A moins bien sûr, de considérer que l'exigence de cohérence se limite à chaque paragraphe...